15/09/2011

La marche en libre

LA SUITE EN LIBRE

 

 

L’exercice selon le règlement  4B (Texte d’origine sur www.kkush.be; Règlements ; 4B ; Programme d’obéissance pour tous les chiens)

La laisse et le collier seront enlevés et dissimulés entièrement de façon à ce que le chien ne puisse les voir durant l’exercice, le conducteur suivra le chemin indiqué, tout en balançant les bras de manière normale, libre et naturelle.

Epreuve de brevet:
Le conducteur et son chien effectueront un parcours en ligne droite (aller et retour
= 2 x 20 m) au pas normal. Durant ce parcours il croisera un conducteur et son chien faisant le trajet inverse, en veillant à laisser ± 2 m de distance entre les chiens, ils veilleront aussi à ne pas s’écarter du parcours indiqué (ligne droite).
Le demi-tour se fait au choix du conducteur. L’exercice se termine avec le chien «au pied » (1 ordre).


Je vous fais grâce ici des pénalisations sanctionnant cet exercice.  Retenez  surtout que votre chien doit se trouver à coté de vous, avec un écart de moins de 50cm, ni devant vous, ni derrière vous, la laisse doit être cachée, chaque ordre supplémentaire entraîne une pénalisation.  A la fin de l'exercice le chien est à côté de vous dans la position demandée (généralement à l'Assis).  Naturellement votre chien ne peut pas gêner le chien qu'il doit croiser pendant sa progression.

 Marche libre2.jpg

 

 

 

13:32 Écrit par Ivan dans BREVET | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.