30/09/2011

Positions

 

Positions.

Le but de cet exercice est de pouvoir faire prendre les positions classiques à votre chien. Ces positions sont souvent les points de départ pour d'autres exercices.

L’exercice selon le règlement  4B (Texte d’origine sur www.kkush.be; Règlements ; 4B ; Programme d’obéissance pour tous les chiens)

 

Cet exercice se déroule selon les directives des juges.  Ils décideront si le travail se fera en laisse ou pas, de la place du chien, la place du conducteur ainsi que la position que le chien devra adopter au départ de l'exercice (position provisoire).  Sur indication des juges, le conducteur fera encore adopter deux autres positions au chien (trois autres positions au brevet).
Pendant toute la durée de l'exercice, le conducteur doit pouvoir apercevoir le chien, mais l'inverse n'est pas obligatoire.
Un maximum de 2 ordres supplémentaires pourront être donnés par position.  Au delà de ce nombre d'ordres prévu par position, l'exercice sera arrêté; les points obtenus restants acquis.

 

Pour l’épreuve de brevet:


En terrain dégagé, avec le chien à côté ou devant lui, le conducteur sur indication des juges, donnera l'ordre à son chien de prendre la position provisoire: "Couché".  Ensuite, toujours selon l'indication des juges, le conducteur fera adopter à son chien les positions: "Assis", "Debout" et de nouveau "Couché".

 

Des pénalisations plus ou moins importantes sanctionnent cet exercice.  Retenez  surtout que votre chien doit prendre la position de départ sans aide physique du conducteur, le chien doit garder sa position, les ordres supplémentaires sont sanctionnés et ne peuvent pas dépasser le nombre de 2 par positions.

Gessy couchée.jpg

 

 Position de départ (provisoire)

 

 

 

 

Gessy assise.jpgGessy debout.jpgGessy couchée.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

00:30 Écrit par Ivan dans BREVET | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.